Ma méthode








Accompagnement  artistique:
" Acte de se joindre à quelqu'un pour aller où il va, en même temps que lui. 
Cet acte comprend des notions de mouvement, de secondarité  et de solidarité" 
(Damien Tassin, le collectif RPM)




Si je connais pas au préalable le groupe avec qui je vais travailler,  je ne fais volontairement aucune recherche visuelle ou sonore, afin d'arriver la plus neutre, sans préconçu.
Après la présentation du set par le groupe, j'émets un diagnostic de ce que j'ai vu et perçu, tant dans les points forts, que les points plus fragiles.

Je propose des axes de travail correspondant aux besoins que je relève chez le groupe.
Cela peut être une mise en valeur de la personnalité de chaque membre (notions de centrage, d'ouverture aux autres, d'authenticité...)

Les artistes sous estiment parfois leur potentiel (émotionnel, interprétatif...) où le méconnaissent , je suis là pour les aider à le conscientiser, le développer et le renforcer.

Cela peut être  un travail autour des morceaux, de leur sens, de leur interprétation spécifique, où encore un travail de mise en scène afin de créer des images différentes et dynamiser le set.

Je travaille  la  mise en espace, le rythme, les axes d’interprétations, les respirations, les nuances, les  rencontres entre musiciens, je peux également fournir des apports chorégraphiques.






Articles les plus consultés