Mon parcours


                                               Coaching avec le groupe mauritanien Bene Vision

                                                 Crédit photo: Benjamin Reverdy



Après trois années à l’université d’arts plastiques et audiovisuel de Rennes,  je décide de m’orienter vers une formation théâtrale professionnelle, le B .E.A.T.E.P théâtre.
Jusque là amateure, ma pratique du théâtre devient alors professionnelle et je joue dans différentes pièces de théâtre de compagnies régionales. Je monte la compagnie Rachel Mademoizelle en 2000.
Pendant plus de 15 ans, mon activité mêle à la fois création de spectacles, et interventions théâtrales auprès de publics très divers de 3 ans à 80 ans. 
J’interviens en établissements scolaires, centres de formations, centre socio culturels, hôpitaux psychiatriques, prisons…
Cette expérience auprès de personnes si différentes, me donnent une connaissance assez large de l’être humain, plus spécifiquement dans son rapport à la scène, au regard de l’autre, à un public de spectateurs.

En 2011, l’association Trempolino me propose de devenir coach scénique pour leur structure.
Je travaille également auprès de la Maison des Arts de St Herblain .
 Je suis intervenue auprès de nombreux groupes et interprètes tels que : 
-Resistenz
-Lubie
-Gwen Delabar
-El Royce
-Bene Vision
-Humanist
- HHH
 -Graceful
-Colunia
-Eagle gift
-Inuït
-DBstrasse
-MEIS
-Ben Junior
-Limbo Lake
 -White Elephant
-Nothing but Echoes
-Epsylon
-Roberdam
-Yuma
-Big Johanna
-Rezinsky
-Kael
 -Afrodit
-Corbo
-Isla
-Em Sheperd
-Philémone
-Baby Black
-Disquette Software
-Sassy Swingers
-Broken Colors
Ainsi qu’auprès de nombreux artistes interprètes.

J'interviens régulièrement dans les salles suivantes: 
VIP(St Nazaire) Chabada Angers)Stereolux, Paul fort, Pannonica, (Nantes)Fuzz’Yon (La Roche sur Yon) Jardin de Verre(Cholet)La Nouvelle Vague(St Malo) , L'UBU(Rennes) Les Saulinières (Le Mans )


Articles les plus consultés