Coach scénique

             



L’idée du coaching, que je préfère nommer "accompagnement" n’est pas de formater le musicien à son goût mais de valoriser ce que chacun a déjà en lui dont il n’a pas toujours conscience.

Il s'agit de gommer les imperfections, lorsque celles-ci  ne sont pas en cohérence avec le projet, certaines imperfections pouvant parfois donner du relief et de la personnalité au groupe.  
Et en parallèle de conscientiser et valoriser ce qui existe.
Le but n’est pas d’aplanir, mais de rehausser et de magnifier l'interprétation.

Je suis pour un accompagnement bienveillant. Même si ma méthode peut être parfois plus confrontante, bousculante, elle ne met jamais l’interprète/ le musicien, en échec.

Mon travail avec le musicien est un échange qui se construit, ensemble.
Il peut s'agir parfois au préalable de dénouer les tensions, les problèmes de communication qui peuvent exister dans les groupes.
Ce qui existe hors de la scène apparaît parfois sur scène...
Le but est que la musique circule avec plus de fluidité et que l’énergie soit centrée sur l’essentiel.

L'interprète, le musicien travaille parfois plus avec sa tête que son corps physique et émotionnel .
Je veille à ce que chacun reconsidère le corps au cœur de son travail et rende sa musique encore plus vivante et généreuse.



Articles les plus consultés